Intipa wawan 'Les Enfants du Soleil'
 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 


Juillet 2010 - Installation éléctrique...

En septembre 2008, nous avions eu une demande de la part des parents d’élèves du primaire pour faire une installation électrique afin que les élèves puissent bénéficier de leur ordinateur portable, don de Microsoft à tous les pays défavorisés à charge pour le gouvernement concerné d’en faire bénéficier les enfants de familles pauvres. Le Pérou a reçu 280.000 ordinateurs et Acopalca 90.

Nous avons donc fait faire l’installation. Tout n’a pas été facile du premier coup, les fils achetés étaient trop fins, ont grillé et éteint tout le village par 2 fois, il a fallu avoir recours à ELECTRO CENTRO (EDF du coin) pour faire une bonne installation.

Cela marche par section. Nous avons pris 3 classes sur 5 : la petite section, les moyens et les grands. L’une est le jeudi après la récréation, et l’autre le vendredi de chaque semaine et le dernier charge les appareils et va enseigner dans la montagne, Nous l’avons rencontré sur le chemin plein de poussière, les enfants ayant l’ordinateur sous le bras sans aucune protection !

L’école est le matin du lundi au vendredi de 8H à 13H du 1er mars au 15 décembre, date des grandes vacances scolaires.

Pour les petits, il y a 20 petits élèves dans la même classe et 2 sections, ce fut assez difficile de faire respecter le silence pour faire l’enseignement. Yvone, l’enseignante avait fort à faire.

La profesora Yvone
La profesora Yvone

Les enfants qui viennent me voir chez moi me regarde travailler sur l’ordinateur et je sens chez eux un certain intérêt pour cet appareil magique.

La classe CE1
La classe CE1
La petite section bis
Petite section bis
La grande section
Grande section
La grande section bis
Grande section bis
 
Retour page d'accueil