Intipa wawan 'Les Enfants du Soleil'
 












Le Centre civique ou la Maison communale (2013)

Les réunions mensuelles de la communauté se passent toujours dehors dans la cour de l'ancienne cantine car aucun endroit n'est assez grand pour accueillir 180 comuneros (ce sont ceux qui ont droit de vote). Mais quand il pleut : soit elle a lieu sous une pluie fine, soit elle est annulée en cas de pluie torrentielle.

L'auberge, qui a été louée aux ouvriers et administrateurs des transports de l'Etat qui refaisaient la route (du glacier de Huaytapallana au village de Pariahuanca situé à 3 heures du village), a rapporté un peu d'argent depuis 6 mois. Argent avec lequel ils ont pu enfin construire leur Centre civique.

Manquait le toit. L'association Intipa Wawan a été sollicitée. Nous avons fourni les tôles ondulées.

Centre civique ou Maison Communale

Il manque les portes et fenêtres qu'ils achèteront petit à petit en faisant des actions : par exemple «pollo à la brasa» qui est une grillade de poulets accompagnés de pommes de terre. Les comuneros, la semaine d'avant, vendent des tickets 5 soles à qui veut acheter ce plat pour faire une action commune.

Le jour J, chacun ne manque pas de venir chercher son assiette de «pollo à la brasa» qu'il rapportera chez lui et qui sera partagée entre toute la famille.

Centre civique ou Maison Communale
 
Retour page d'accueil