Intipa wawan 'Les Enfants du Soleil'
 















 

 




Intipawawan a tenu son assemblée générale
le 27 mars 2015

Elle commence par un hommage à Brigitte Pasquier disparue le 19 juillet 2014.

Nous lui devons beaucoup, comme le rappelle Christiane Traîneau : «... Elle  était avec Geneviève Hocquard à l'initiative de l'Association... œuvrant pour Intipa Wawan comme vice-présidente puis comme membre du CA,  ne ménageant pas son temps ...

Nous la regretterons beaucoup mais elle restera présente dans nos pensées...».

Une nouvelle plus joyeuse : 2014 aura vu aussi la naissance de Juanito, le bébé de Marisol, le 9 avril 2014. 2014 Intipa Wawan a poursuivi ses activités grâce à Marisol, coordinatrice et gestionnaire des dépenses péruviennes.

Rappel des actions :

- les fournitures scolaires pour 78 enfants d'Acopalca et de Chamisaria
- le projet nutrition pour ces même enfants- le financement d'un voyage scolaire à Mayopampa (CF : commentaires et dessins des enfants sur le site )
-les échanges scolaires St Joseph de Belleville / Acopalca et Le Perreux (94) / Acopalca (CF : article sur le site et la rubrique «archives»)
- la prise en charge des frais de scolarité d'Alexander Borjas en Institut Technologique d'Industries Alimentaires.Nouveautés :
- nouvel équipement au poste de santé avec l'arrivée d'un fauteuil dentaire, donné par l’État, et la présence d'un dentiste 2 fois par semaine.
- construction d'une serre à l'école pour une expérimentation de cultures bio et aussi un projet d'élevage de cochons d'Inde sur l’exemple de Huasicancha (voyage scolaire 2013)

Actions à venir pour 2015 : Christiane Traîneau (ou un membre du bureau) se rendra au Pérou courant septembre pour une période d'environ 1 mois.

A Acopalca
- reprise des actions concernant les enfants : fournitures scolaires, projet nutrition, projet de cultures diversifiées avec la serre au sein de l’école primaire, voyage scolaire et échange avec les écoles françaises.- dans l’immédiat :
• remplacer le plastique de la serre détérioré par la pluie et la grêle du début d’année.
• réaliser une cloison dans la salle de classe du jardin d’enfants afin qu’ils puissent développer leur psychomotricité.

En France :
- soirée «veillée» en 2 parties, chansons françaises et orchestre sud américain («Los Faros» ou «Los Hombres del Ande», groupes andins). Entrée et consommations payantes.
- ventes :
de calendrier 2016 (en cours d'élaboration)
d'artisanat au cours de manifestations particulières (semaine de la solidarité, marchés de Noël, ventes privées chez des particuliers)
• de livres : "le merveilleux voyage de Picaflor et d'Inti" et "le chevalier Armadillo"
• à l'étude, la vente d'un nouveau conte "Mayeli et les fleurs d'arc-en-ciel" (Maguy Bussonnière/Josué Sanchez)
.

Découvrez ici (au format MP4) le powerpoint diffusé à l'assemblée générale.

 
Retour page d'accueil